Titou

École

Collège

Lycée polyvalent

Enseignement supérieur

Centre de formation

LES ACTIONS

« Un sourire » pour KABUKI

Engagement des étudiants de Prépa Concours auprès de l’association KABUKI et la récolte de fonds pour la recherche médicale
Pour faire suite à l’intervention de Mme. Gavrois (maman de Nathan, atteint par la maladie de Kabuki), en septembre 2015,  dont l’objectif était de sensibiliser les étudiants IFSI et IRTS à la prise en charge médicale, psychologique et administrative d’une maladie rare, les étudiants de Prépa se sont mobilisés afin de récolter des fonds pour la recherche médicale et aider ainsi l’association KABUKI.
Durant deux mois (novembre et décembre 2015) les étudiants de Prépa Concours ont effectué une vente de chocolats (par le biais de l’ASE, coordonnée par M. Caby- responsable de cycle et professeur) ce qui a permis de réunir une cagnotte de 750 €.
Le 24 février 2016 nous avons accueilli Mme. Gavrois et les étudiants investis dans ce projet ont pu remettre le chèque de 750 € à l’association Kabuki. Ce moment fort en émotion a permis au petit Nathan de remercier l’ensemble des acteurs investis dans le projet.
Bravo à nos étudiants pour cette belle action !